samedi 15 août 2015

L'annonce au Super Grand Frère

Suite à mon article sur la boîte du Super Grand Frère, vous attendiez vous aussi de savoir la réaction de notre Grand Bonhomme ...

Alors voici comment nous avons procédé.

Nous avons organisé une petite chasse au trésor, relativement simple, dans la maison et à l'extérieur.
Nous ne voulions pas que cela dur trop longtemps, le temps étant menaçant ... (Et heureusement, il s'est mis à pleuvoir 5 min après !)

Le but étant de le diriger à divers endroits, où il trouverait une enveloppe à son nom, avec à l'intérieur une indication où aller ainsi qu'un mot en rouge à conserver .

A la fin du parcours, il devait recomposer une phrase avec tous les mots en rouge trouvé dans les enveloppes, afin de dénicher le fameux trésor ! 

On s'est dit que c'était pas mal, de lui faire faire un peu de lecture, et de faire travailler ses méninges ... lol 



1) En premier, nous lui avons remis une enveloppe :

2) Dans la boîte aux lettre, un second indice : 





3) Dans la tente rose, le petite mot lui demandait d'aller voir Tulipe et Rose (c'est ainsi qu'il a appelé nos 2 poules ! )

4) Dans le poulailler, il y avait une enveloppe, mais aussi un œuf ! cool ! :) 







5) L'indice de la chaise disait : 


6) Et enfin la dernière petite enveloppe avant le Trésor : 


7) La phrase a reconstituer était : 




Une fois la malle trouvée, il restait une dernière enveloppe à ouvrir avec une lettre dedans : 






Nous lui avons demandé de lire ce qu'il y avait sur la boîte, mais il n'a pas trop compris pourquoi il y avait ça marqué dessus, il était surtout pressé d'ouvrir ce trésor ! Normal me direz-vous ! 

Il a tout de suite vu la pâte intelligente : 
- "Ouaaaaais Super ! j'en voulais trop une ! "

Puis il a vu le Doudou .... et le tout petit biberon ...  Et là on a vu qu'il semblait dubitatif ... 
- "Un doudou, un biberon ... Heuuuuuuuuuuuuuuu .... je suis trop grand ! "

Nous : - "Ben oui ..., regarde le petit mot qu'il y a sur le Doudou, il dit quoi ?" 

-" Bonjour M....... , voici mon Doudou, merci de prendre soin de lui jusqu'au jour où j'arriverai... Ton petit frère ou petite sœur ... " 

Nous : -"Est-ce que tu comprends ?"

Lui gêné : -"Non ..." 

- " Bon alors regardons ce qu'il y a d'autre dans cette boîte, des livres ... Attendre un petit frère ou petite sœur,  Et là est-ce que tu comprends ? "

Lui : - "Heuuuu ... je ne sais pas ...." 

Je pense qu'il attendait qu'on lui dise clairement les choses ... 

- "Alors M...... , Papa et Emilie attendent un bébé, et tu vas avoir un petit frère ou une petite sœur ..."

Gros blanc .... 

Il y a eu comme un petit malaise, et à ce moment là, je me suis dit en moi "hou la la, je ne suis pas sûre que ça lui fasse super plaisir en fait .... " 

Pis il a sourit, et papa lui a demandé : - "t'es content ??"

Lui : - "OUI !" :)

Je pense qu'il a pas trop osé sur le moment dire les choses, mais papa a pris un des livres "attendre un bébé" et on l'a lu ensemble pour lui expliquer les choses . 

Puis il était l'heure d'aller chercher les pizzas qu'on avait commandé plus tôt. Je les ai laissé partir les 2, et quand ils sont revenus, mon chéri est venu me confier que dans la voiture, le Grand Bonhomme avait laissé éclaté sa joie en lui disant : 

- "C'est super ! Emilie va avoir un bébé ! je suis trop content !"

Il fallait un temps pour accuser la nouvelle et comprendre qu'il allait devenir Super Grand Frère ...

Nous lui avons proposer de regarder les "photos" du bébé dans mon ventre, il était tout content ! 

Voilà qui fini bien, ce soir nous partons en vacances une semaine, nous allons pouvoir profiter de bons moments tous les 3, et répondre à ses éventuelles questions....






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire