vendredi 14 août 2015

La Boîte de Super Grand Frère !

C'est aujourd'hui que nous avons décidé d'annoncer la nouvelle au petit garçon de mon chéri, né d'une précédente relation.

Il aura bientôt 7 ans.

Nous avons réfléchi sur la "bonne" méthode pour lui annoncer . En fait, chacun fait comme il peut et suis son instinct en fonction de l'enfant ...

Bien qu'il ait émit à quelques reprises le fait de vouloir un petit frère ou une petite sœur (avec une préférence pour un garçon quand même), c'est toujours angoissant d'attendre sa réaction .

Nous avons regardé quelques idées sur internet, et j'ai demandé conseil à ma belle sœur .

Après réflexion nous sommes parti sur l'idée de lui faire un parcours dans la maison et à l'extérieur avec des petites missions pour trouver enfin le graal : Une Boîte de Super Grand Frère !

Je me suis inspirée de DeboBrico trouvée sur internet (bon ok j'ai pas mal copié... mais on a adapté en fonction du grand bonhomme quand même :) )

Le principe de cette boîte : lui mettre des petits cadeaux en rapport avec le bébé à venir, et d'autres choses pour simplement lui faire plaisir .

Voici la Boîte une fois finie :


Dedans nous avons mis :


- des livres et une BD (Attendre un bébé, Attendre un petit frère ou une petite sœur, et Titeuf : le miracle de la vie )


- Des activités Monsieur - Madame, et des Mots mêlés parce qu'il aime ça :)


- Un biberon et un doudou avec un message ( Bonjour M..., voici mon Doudou, merci de prendre soin de lui jusqu'au jour où j'arriverai ... Ton petit frère ou petite sœur <3 )



- Un Kinder surprise, parce qu'il aime ça, et que cette friandise se prête plutôt bien à la situation !



- Une pâte intelligente : on l'a découvert chez des amis, et on s'est dit que le Grand Bonhomme adorait ça ! On lui a prise fluo, elle se voit dans la nuit ...



Voici une petite vidéo de ce que vous pouvez faire avec cette fameuse pâte :) 




Et voilà, tout est dans la boîte, reste plus qu'à voir sa réaction ... Je vous raconterai tout ça une prochaine fois :) 
















Et vous, comment l'avez-vous annoncé au(x) futur(s) grand(s) frère(s) ou grande(s) soeur(s) ??


Quelques liens sympas :

Le blog de ma belle soeur : Mme Bidou (http://mmebidou.blogspot.fr/)

Le site où j'ai repris l'idée de la boîte : DeboBrico ( https://debobrico.wordpress.com/2013/12/17/la-boite-du-super-grand-frere/)

La pâte intelligente : http://www.pate-intelligente.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire