mercredi 2 décembre 2015

Lettre à ma fille




Ce matin, le soleil brille ma chérie.
L'air est frais, le givre a recouvert les branches déjà nues, et l'herbe verte.
Le sapin de Noël trône dans le salon,
Ça sent bon l'approche des fêtes de fin d'année ...
Ce matin, je pense à toi ma chérie.
Avec une certaine mélancolie, et dans mon cœur une pointe de chagrin.
Parce qu'aujourd'hui aurait dû être ton anniversaire.
Parce qu'en ce 2 Décembre, tu aurais dû avoir 15 ans.
Durant toutes ces années passées sans toi,
Il m'a souvent été donné de penser à toi.
Les rentrées scolaires, les anniversaires, les repas, les fêtes,
Des photos, les jours qui passent tout simplement.
Aujourd'hui et ces derniers mois, tu es encore plus présente ma chérie.
Parce que ton petit frère grandit en moi.
J'ai pour prétention de penser que c'est un peu grâce à toi,
Et que de là-haut, tu veilles sur moi.
Ce matin, le soleil brille, Séréna,
et je pense toujours à toi...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire